A l’occasion d’un concours que j’avais organisé sur Instagram, j’ai eu l’opportunité de réaliser une séance couple entièrement à l’argentique avec Natacha et Tristan sur les quais de Seine à Paris.
Quand je leur ai proposé l’idée, j’ai senti qu’ils étaient sensibles à ce médium et ils ont tout de suite été partant ! C’était une première pour moi de shooter uniquement en argentique et également une première de photographier un couple au moyen format, un petit challenge de mon côté.
J’ai réalisé cette séance avec deux appareils argentiques différents, le classique Nikon F3 au 35mm et un moyen format Mamiya 645. Côté pellicules, j’ai utilisé une Gold 200 et une Portra 400 en 35mm et une Portra 400 pour le moyen format.
Merci à Natacha et Tristan pour leur confiance !
J’ai vraiment pris plaisir à amener l’argentique dans une séance couple. Moi qui utilise habituellement l’argentique uniquement pour des projets personnels, j’ai envie de continuer sur cette lancée. Je vais probablement accompagner mes reportages photos de mariage avec quelques photos exposées sur pellicules et pourquoi pas un jour réaliser un mariage uniquement de cette façon ? Peut-être que certains mariés peuvent être intéressés, si c’est le cas, n’hésitez pas à venir m’en parler, je serai ravi d’en discuter avec vous !