Au pied de la Tour Eiffel, sur le pont Alexandre III, devant l’Hotêl des Invalides ou devant les cafés parisiens, nous avons réalisés avec Pauline et Pierre un shooting de nuit en plein Paris.
J’étais à l’initiative de cette séance et Pauline et Pierre se sont parfaitement prêtés au jeu, encore merci à eux deux d’avoir jouer les modèles devant mon objectif. L’idée de cette séance était de tester de nouvelles choses, notamment au flash, en figeant une partie des mouvements. De plus en plus adepte du flou, je trouve que les jeux de flou au flash ont vraiment quelque chose en plus, j’ai déjà l’habitude de réaliser ce type de flou lors des soirées dansante aux mariages, je retrouve dans ce style le parfait mix entre l’euphorie de la soirée et une esthétique « moderne » qui me parle beaucoup. Pour cette séance, j’ai gardé cet aspect technique mais j’ai voulu lui donner un côté poétique qui sera en quelque sorte la ligne directrice de la séance.
Et quoi de mieux que les monuments parisiens illuminés pour jouer raconter une belle histoire d’amour ?
Toute la série est en noir et blanc, je trouve que cela se prête parfaitement avec les jeux de lumières de nuit et ce côté poétique dans les rues de Paris.
Je vous laisse apprécier ces images 🙂
Finalement la ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom !